KINTAIL LANGUES & COMMUNICATION

apprendre une langue

Notre histoire 

Depuis 20 ans, Kintail accompagne les professionnels sur la voie de la communication par la connaissance linguistique. Formations en langues étrangères, formations FLE (français langue étrangère), traductions, interprétariat, organisation de séjours linguistiques… Nous explorons ces domaines pour vous offrir un monde à portée de voix.  

Voici les quelques dates qui ont marqué notre histoire : 

2001 : Valéry Vigneron et son associé créent Kintail Communications, centre de formations en langues à Angers.

2006 : Kintail obtient la certification officielle de qualité délivrée par l’OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation). 

2013 : Kintail devient membre de Canspeak, premier réseau réunissant les meilleurs organismes de formations linguistiques en France. Ce réseau compte actuellement plus de 20 centres de formation affiliés sur le territoire français. 

Notre démarche 

Kintail vous permet aujourd’hui d’apprendre la langue de votre choix partout en France.

Vous êtes le point central de notre développement. Nous élaborons nos programmes et étoffons la gamme de nos services en écoutant vos besoins et vos demandes. 

Chaque projet mené avec Kintail est précédé d’un entretien pour préciser avec vous les axes de travail. Nous nous imprégnons du contexte dans lequel vous devez communiquer, nous définissons ensemble les problèmes précis que vous rencontrez et les objectifs à atteindre. 

Notre postulat est le suivant : aider immédiatement l’apprenant dans ses missions quotidiennes requérant l’usage de la langue. Nous souhaitons que votre apprentissage soit aussitôt opérationnel, tout en développant en parallèle votre maîtrise linguistique et votre aisance en communication. 

Kintail s’engage pour la qualité 

La qualité des formations délivrées par les organismes est un enjeu crucial de notre domaine aujourd’hui. C’est pourquoi Kintail en a fait son fer de lance.  

Toutes nos formations sont dotées d’une qualification OPQF délivrée par l’ISQ, l’organisme de référence pour la qualification des organismes de formation en France.

Les KPI de Kintail

Pour garantir des prestations de qualité constante, Kintail mesure en continu ses actions par la mise en place d’indicateurs de performance. En plus de la fidélité de nos clients et de la pérennité de nos équipes pédagogiques, qui sont sans doute nos indicateurs phares, un état des lieux général annuel est ainsi mis à disposition de tous.


Ils nous font confiance