Cours d’Espagnol

apprendre espagnol

Cours d’espagnol avec Kintail

Cours d’espagnol personnalisés pour professionnels

Vous êtes salarié d’entreprise, professionnel indépendant et évoluez dans un milieu international :

  • Lecture et rédaction en espagnol de mails et documents professionnels courants (fiches techniques, brochures commerciales, annonces pour un recrutement, modes opératoires, etc.)
  • Participation en espagnol à des réunions de travail (en direct et à distance), des formations, des négociations, des entretiens (embauche, mobilité)
  • Accueil de visiteurs étrangers sur sites d’entreprises, lors de salons internationaux
  • Réception et émission d’appels téléphoniques en espagnol
  • Traitement de documents complexes en espagnol (contrats, réponses à appels d’offres, cahiers des charges, articles scientifiques, etc.)

Vous pouvez, grâce à votre CPF (Compte personnel de Formation) ou via le Plan de Développement des Compétences de votre entreprise, bénéficier d’un accompagnement en cours d’espagnol, personnalisé, adapté à votre exigence de niveau.

Une évaluation initiale très fine de vos besoins et de votre niveau

Kintail vous propose de réaliser un diagnostic initial complet comprenant 3 parties essentielles pour l’élaboration d’un parcours de formation en espagnol adapté :

  • Analyse de votre profil d’apprenant: historique de formation en espagnol, modes de mémorisation favoris, disponibilité, outils d’apprentissage disponibles, centres d’intérêt généraux, etc.
  • Analyse de votre contexte d’utilisation de l’espagnol : environnement professionnels, vecteurs de communication utilisés (écrit-oral-téléphone-déplacements), registre de langue (courant, (in)formel, spécifique, soutenu), secteur d’activité, enjeu pour vous et votre entreprise de la maîtrise de l’espagnol, nationalité de vos interlocuteurs étrangers, etc.
  • Analyse de votre niveau d’espagnol actuel : nous vous proposons de passer un test de positionnement Oxford, externe afin de garantir l’impartialité de nos évaluations.

A partir des éléments recueillis lors du diagnostic, Kintail construit un parcours de formation qui se veut au plus proche de vos attentes : un formateur qui vous comprend, une fréquence de cours ajustée à votre agenda, des contenus de cours propres à favoriser une progression rapide et utile.

Un cours d’espagnol construit pour vous

En fonction de vos objectifs, de votre niveau actuel, de vos disponibilités, le parcours proposé peut contenir des modalités de formation variées

  1. Cours d’espagnol individuel en face à face : le cours peut avoir lieu dans nos locaux à Angers, Nantes ou Rennes ou bien dans vos propres locaux. Un (ou plusieurs) formateur(s) est dédié à votre parcours. Il utilise votre contexte de travail, vos échéances professionnelles pour élaborer son cours et, en même temps qu’il vous aide à utiliser tout de suite l’espagnol, il étaye, renforce vos compétences générales afin de vous rendre autonome. La durée du cours varie entre 1h et 3h.
  2. Cours d’espagnol par téléphone-visio : vous traitez des appels entrants, vous appelez vos correspondants étrangers, vous participez à des conférence-calls, des visio-conférences ? ce cours d’espagnol par téléphone-visio est pour vous un très bon moyen pour vous entraîner à bien comprendre vos interlocuteurs, à exprimer clairement vos messages. Ces cours, d’une durée de 30 minutes à 1h se réservent sur une plateforme dédiée, selon vos disponibilités. Plusieurs formateurs spécialistes de ces cours sont mis à votre disposition pour varier les accents, les méthodes.
  3. E-Learning : pour compléter un parcours de formation ou juste en support d’auto-formation, Kintail vous propose des accès sur des plateformes E-Learning professionnelles. Selon votre niveau et vos objectifs, nous commandons pour vous la ressource qui vous convient parmi les différentes plateformes E-Learning que nous avons sélectionnées (Mac Millan, E-Flex espagnol, Gymglish, Englishwaves, Global Exam espagnol)
  4. Tests & diplômes : tous les parcours réalisés dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation) s’achèvent sur un test certifiant. Kintail est habilité pour administrer les tests Bulats-Linguaskill (General & Business), les tests TOEIC (TOEIC test en ligne), les tests Bright et les DCL (Diplôme de Compétences en Langue) en partenariat avec l’Académie d’Aix Marseille.

Le parcours que vous suivrez peut contenir une ou plusieurs de ces modalités. Dans le cadre de formations en intra entreprise (apprenants d’une seule entreprise et cours réalisé sur site de l’entreprise), d’autres combinaisons peuvent s’ajouter : cours d’espagnol présentiel en binôme (2 apprenants + le formateur), trinôme (3 apprenants + le formateur), cours d’espagnol en visio-conférence à 3 ou 4 apprenants, cours d’espagnol en groupe, ateliers thématiques, etc.

Cours d’espagnol professionnel personnalisés pour demandeurs d’emploi

Vous êtes inscrit à Pôle emploi et cherchez à valoriser votre CV, renforcer vos compétences langagières en espagnol, préparer vos futurs entretiens d’embauche

Kintail propose des formations en espagnol spécifiques pour répondre aux exigences des demandeurs d’emploi. Au même titre que pour les professionnels en poste, les diagnostics réalisés tiennent compte de votre profil d’apprenant, de votre projet professionnel et du temps dont vous disposez.

Nos parcours articulent des cours d’espagnol individuels en face à face, des cours individuels par téléphone –visio (en fonction du niveau), des séances de travail en autonomie guidée sur plateforme E-Learning et le passage d’un test qui valorisera au mieux votre profil.

De plus, nous nous attachons à vous préparer à vos futurs postes et en premier lieu à passer avec succès vos prochains entretiens d’embauche en espagnol : rédaction/interprétation du CV en espagnol, simulations, jeux de rôles, questions-réponses, présentation de soi et de ses objectifs, etc.

Kintail conçoit avec et pour vous le programme de formation en espagnol le plus efficace possible et le poste sur votre espace Pôle Emploi. Une fois l’accord de Pôle Emploi reçu, nous gérons votre entrée en formation, l’assiduité mensuelle vous permettant de faire valoir vos droits et rédige le bilan final de votre parcours.